Valérie R.

Je lis de tout, depuis des années, ça m'a pris déjà toute petite, mais bon, j'habitais en face d'une biblio communale et j'ai appris à lire dès 4 ans alors tout m'avait prédisposée à la lecture et à l'amour des livres. Quoique, rien n'étant jamais sûr dans le monde des humains :-) .... J'échange tous mes livres lus donc n'hésitez pas à regarder mes listes...
Mais s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est qu'on jette des livres, c'est totalement abject, il y a tellement de personnes qui veulent lire mais qui n'ont pas les moyens, qu'il n'y a aucune raison valable de jeter des livres, DONNEZ-LES, à une biblio, à une école, à une maison de repos, un orphelinat, ou simplement DEPOSEZ-LES devant chez vous, il y aura toujours qqun pour les récupérer.

Éditions Slatkine

20,00
15 novembre 2021

Vive l'action en vacances

Ce deuxième volume des aventures de Niels et sa copine Lizzie est toujours aussi délassant que le premier volume.

Le lecteur se retrouve embarqué dans une histoire où le milieu marseillais vient régler des comptes et les dommages collatéraux sont compris dans les démêlés.

Le tout est un peu rocambolesque mais ça se tient malgré tout, l'important, c'est de prendre plaisir à lire une histoire agréable qui nous détend.

Éditions Slatkine

20,00
15 novembre 2021

L'été au bord du lac

Troisième volume et fin (?) des enquêtes de Lizzie et Niels.

Dans les trois volumes, le lecteur est toujours bercé par un air de vacances auprès du lac même si des morts viennent perturber la quiétude, l'enquête ne vient qu'animer des vacances paisibles pour les rendre un peu plus dynamiques.

Les trois volumes sont à lire dans l'ordre chronologique sinon le lecteur perd le suivi des personnages principaux.

Le tout est servi dans une ambiance chaleureuse familiale et d'une bande d'amis, un peu comme dans le film les petits mouchoirs et sa suite nous finirons ensemble, c'est du moins comme cela que je l'ai ressenti.

Roman

Éditions Gallmeister

15 novembre 2021

Des livres dans un livre

Un livre qui parle de livres et d'un libraire un peu particulier...

Une lecture au contenu original parce qu'elle mêle l'humour et l'intrigue mais aussi parce que c'est à la fois un roman sur les livres, ses lecteurs, le monde des libraires et des auteurs mais aussi sur les enquêtes sur des meurtres et toute la violence qu'elles peuvent entraîner et le rôle central du libraire.

Et puis, il y a le chat qui joue son rôle à la perfection et tous les autres personnages qui viennent semer des miettes dans l'intrigue.

Je me suis vraiment amusée et en même temps, au fil des pages, je ne savais plus très bien quoi penser parce que l'auteur s'amuse à semer le trouble sur le véritable meurtrier.

15 novembre 2021

Là où mènent les pas du radicalisme

Un livre intéressant et facile à la lecture parce qu'il est écrit tel un roman policier.

Accessible à tout public qui a envie d'en savoir un peu plus sur les attentats de 2015 - 2016 à Paris et Bruxelles et surtout sur l'envers du décor.

Ce livre donne la parole à plusieurs acteurs et témoins de l'époque dès qu'Oussama Attar a commencé à faire parler de lui en Irak et aux USA. La Belgique n'a visiblement pas fait tilt et certains groupes de défense se sont laissés aveugler par la famille et la situation.

Et pourtant, ce garçon avait tout pour réussir sa vie mais visiblement ce n'est pas la voie qu'il a choisie et il en a fait payer les conséquences à des centaines de famille en Europe mais également dans le monde arabe.

Parce que dans notre esprit, il ne faut jamais oublier que les premières victimes de l'extrémisme et du radicalisme musulman, ce sont d'abord les musulmans.

Ce que votre médecin devrait savoir que dit la science?

Christian Boccaccini

Ovadia éditions

22,00
15 novembre 2021

Entre bon sens et vive l'industrie pharmaceutique

Un livre qui tend à démontrer, nombreux chiffres à l'appui, que pour être en bonne santé, il faut avant tout manger équilibré et surtout des végétaux entiers non transformés.

Tout ce qui est à base de nourriture animale semble être presque à bannir car source de cholestérol et de mauvais dosages chimiques dans votre organisme.

Le livre est basé sur des centaines d'études et d'articles de presses médicales. le tout est servi de manière raisonnée et argumentée savamment.

Une analyse condensée de tous les revers des industriels et de leurs publicités (mensongères) qui démontre que le film "Super Size Me" est toujours d'actualité.