Conseils de lecture

Hammett détective

Collectif

Points

6,60
par (Libraire)
11 janvier 2021

On adore ! #hammettforever

2021 est un double anniversaire pour les fans de Dashiell Hamett : celui de sa disparition, le 10 janvier 1961, mais aussi celui de sa démission de l’agence Pinkerton (en 1921) pour laquelle il travailla durant 6 ans. C’est donc en mémoire du père fondateur du roman noir étatsunien que les éditions Points, sous la houellette de François Guérif, on décidé de republié ce recueil de nouvelles publié chez Syros en 2015. On se plongera avec délices dans ces 8 nouvelles originales signées Stéphanie Benson, Benjamin et Julien Guérif, Jérôme Leroy, Marcus Malte, Jean-Hugues Oppel, Benoît Sévérac, Marc Villar et Tim Willocks.


Entre fauves, Roman

Roman

Le Rouergue

21,00
par (Libraire)
17 décembre 2020

Entre chasse au fauve et chasse à l'homme, de la vallée d'Aspe au désert namibien, un polar haletant sur fond de crise écologique et de sixième extinction.


La cage aux cons
18,95
par (Libraire)
16 décembre 2020

« Le con, c'est la grande classe. Sa baraque, un vrai musée. Tout pour me plaire. Y a juste un problème : le con m'a pris en otage ». D’après Le jardin du bossu de Franz Bartelt. Un must !.»


Le détective est au bar
18,00
par (Libraire)
15 décembre 2020

« Celui que ses clients ne connaissent que sous le nom du "détective de Susukino" (le quartier des plaisirs de Sapporo) a son QG dans son bar préféré. Un jeune homme lui demande de retrouver Reiko, sa petite amie étudiante qui a disparu. Le détective découvre que l'affaire est liée au meurtre, dans un love hôtel, d'un ancien serveur de maison close et que Reiko a abandonné ses études et se prostitue. D'autre part, il apprend que Monroe, une autre prostituée de ses connaissances, tenait un carnet recensant ses clients. L'un d'eux a subi un chantage.»


Séoul Copycat

Jong-kwan Lee

Matin Calme

18,90
par (Libraire)
12 décembre 2020

Quand un copycat reproduit les crimes commis par des assassins ayant échappé à la justice, le dernier recours est peut-être un flic amnésique...