L'Obscure Mémoire des armes
EAN13
9782864247685
ISBN
978-2-86424-768-5
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispano-Américaine
Nombre de pages
288
Dimensions
0,1 x 0,1 x 0,1 cm
Poids
401 g
Langue
français
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Un roman noir qui vous tient en haleine
Heredia est détective privé, il vit à Santiago du Chili avec son chat Simenon, traine dans les bars et les hôtels de cinquième catégorie, fréquente des personnages excentriques et marginaux. Sa clientèle vient du quartier pauvre qu'il habite. Il a 50 ans et n'a pas de clients lorsque son éternel amour fugitif, Griselda, poussée par son amie Virginia, lui demande de s'occuper de l'assassinat de German Reyes, une affaire sans piste ni mobile.
Heredia se retrouve vite confronté aux fantômes du passé de la dictature, à la torture et aux tortionnaires, et à des coïncidences troublantes. Heredia communique ses réflexions dans une prose alerte et rapide qui mêle ses souvenirs à l'intrigue, et nous donne à lire un portrait de la ville, une image du passage du temps et des tours que nous joue la vie.
Un beau roman noir nostalgique et sans concession sur une période noire du Chili.
Un romancier en pleine possession de son talent pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Ramón Díaz-Eterovic est né en 1956 à Punta Arenas. Il est l'auteur de nombreux romans mettant en scène le personnage de Heredia, dont Les Sept Fils de Simenon, La Mort se lève tôt (prix du Conseil national du Chili), Les Yeux du cour, et La Couleur de la peau. Il est publié en Italie, Allemagne, Portugal, Espagne et Grèce.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
22 septembre 2012

Chili, torture, dictature

Voici le Chili d'après Pinochet et Santiago des quartiers populaires. Heredia évolue au milieu du passé dictatorial, cherchant d'anciens tortionnaires. Une enquête "classique" exceptée la présence du chat d'Heredia, Simenon, qui lui donne de bons conseils. Seule la fin est ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ramon Diaz Eterovic
Plus d'informations sur Bertille Hausberg