Archanges - douze histoires de révolutionnaires sans révolution possible, douze histoires de révolutionnaires sans révolution possible
EAN13
9782864248668
ISBN
978-2-86424-866-8
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Suites (167)
Nombre de pages
350
Dimensions
0,1 x 0,1 x 0,1 cm
Poids
301 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
303.640922
Fiches UNIMARC
S'identifier

Archanges - douze histoires de révolutionnaires sans révolution possible

douze histoires de révolutionnaires sans révolution possible

De

Anne-Marie Métailié

Suites

Indisponible
Douze histoires de défaites terribles mais héroïques, qui parlent de la ténacité, du respect des principes, de la politique comme morale tragique.
" C'est clair, touchant, passionnant. Toute biographie historique est aussi un rêve et une reconstruction sentimentale. "
Philippe Lançon, Libération
" Oscillant avec humour entre Karl et Harpo Marx, l'Hispano-Mexicain Paco Ignacio Taibo II ressuscite des héros révolutionnaires à travers ses romans fous et ses biographies. On s'arrache ses livres dans toute l'Amérique latine. "
Olivier Le Naire, L'Express
" Avec Archanges, l'auteur livre un nouvel ouvrage admirable, dans la lignée profondément humaine de son excellent Ernesto Guevara connu aussi comme le Che. Un livre qui vient rendre hommage à ces héros oubliés car comme il l'explique dans sa préface : Il n'y a de meilleur hommage que le souvenir, il n'y a de vrai culte que la mémoire critique ; il n'y a d'autre amour que la complicité dans leurs obsessions. Tout est rêve et presque tout vire au cauchemar. "
Jean Marie Wynants, Le Soir
Paco Ignacio Taibo II est né en 1949 à Gijón où il dirige la Semana Negra, festival du roman noir, il vit à Mexico. Il est historien et auteur de romans policiers. Ses romans sont traduits dans de nombreux pays et sa biographie de Che Guevara fait autorité. Il est l'auteur aux Editions Métailié du Rendez-vous des héros (1994), De passage (1995), L'Année où nous étions nulle part (1995), Archanges (2001) et Ces foutus tropiques (2003).
S'identifier pour envoyer des commentaires.