Comme un goût de révolution, Autobiographie d'une Black Panther
EAN13
9782849509593
ISBN
978-2-84950-959-3
Éditeur
Syllepse
Date de publication
Collection
Radical America
Dimensions
21 x 15 x 2,5 cm
Poids
634 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comme un goût de révolution

Autobiographie d'une Black Panther

Syllepse

Radical America

Offres

Enfant des ghettos de Philadelphie, adolescente noire dans un monde violent, militante révolutionnaire, chanteuse, cheffe du Black Panther Party : dans ce récit captivant, Elaine Brown revient sur sa vie, ses engagements, ses déchirements.
Née en 1943, Elaine Brown s'engage en politique progressivement, puis, en avril?1968, après l'assassinat de Martin Luther King, rejoint le Black Panther Party, créé deux ans plus tôt à Oakland. Chanteuse, elle enregistre deux albums pour le parti. En 1971, elle entre au comité central et en devient le ministre de l'information. Elle accepte la direction du Black Panther Party en 1974, quand Huey P. Newton part en exil à Cuba.
Cette plongée vibrante dans le parcours et l'expérience d'Elaine Brown ne passe sous silence ni ses erreurs, ni ses trahisons à ses propres engagements, ni les errements de cette formidable aventure collective, qui demeure un grand moment de l'histoire des mouvements de libération. Avec ce récit, Elaine Brown nous invite à repenser l'émancipation, la révolution, l'intime et le politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.