J'irai cracher sur vos tombes, Suivi du Dossier de l'
EAN13
9782267043310
ISBN
978-2-267-04331-0
Éditeur
Christian Bourgois
Collection
Littérature française
Nombre de pages
464
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
518 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

J'irai cracher sur vos tombes

Suivi du Dossier de l'"Affaire J'irai cracher sur vos tombes"

De ,

Christian Bourgois

Littérature française

Offres

Blond, grand, attirant, Lee Anderson a tout du canon de beauté de l’Américain blanc. Mais il cache en réalité un secret : il a du sang noir. Un sang noir qui a coûté la vie à son frère, victime d’un crime raciste. Aujourd’hui, Lee Anderson est décidé à faire expier ce drame à la société blanche tout entière. En s’installant dans la bourgade de Buckton, il en est persuadé : il se fera justice avec violence.
Publié en 1946, J’irai cracher sur vos tombes fut aussitôt jugé pornographique, obscène, dérangeant, et son auteur fut voué aux gémonies. Enrichie de photographies inédites du manuscrit de l’adaptation cinématographique du roman, cette nouvelle édition présente, en outre, l’imposant Dossier de l’« Affaire J’irai cracher sur vos tombes » par Noël Arnaud, où le lecteur découvrira le destin passionnant d’un texte aux multiples scandales et à la force toujours intacte.

Boris Vian (1920-1959) est un artiste complet : poète, parolier, chanteur, dramaturge, musicien de jazz (trompettiste). Il est aussi l'auteur d'une œuvre romanesque importante dont L'Écume des jours, L'Arrache-cœur, L'Automne à Pékin ou encore Les morts ont tous la même peau.
S'identifier pour envoyer des commentaires.