Ouragans tropicaux

Léonardo Padura

Anne-Marie Métailié

  • Conseillé par
    29 septembre 2023

    Leonardo Padura raconte comment son flic de polar, Mario Conde, ancien policier devenu bouquiniste, sceptique et ironique, est convoqué en 2016 pour résoudre le meurtre d’un haut fonctionnaire de la culture de la Révolution. Ce ministère peut compter sur un nombre incalculable d’artistes, possibles meurtriers, tant l’homme était apprécié !
    Suite de la chronique illustrée
    https://vagabondageautourdesoi.com/2023/09/29/leonardo-padura-ouragans/


  • Conseillé par
    24 septembre 2023

    Un siècle de vie cubaine

    Un personnage principal : CUBA, deux intrigues à deux époques différentes et pourtant.... Un excellent roman de L.PADURA , instructif, addictif et drôle.
    A découvrir !


  • Conseillé par
    23 août 2023

    Sous le sceau du secret

    Cette histoire policière se situe à La Havane entre 1908 et 2016.
    Flashback en 1910, époque conflictuelle entre proxénètes cubains et français dans un pays pris de frénésie.
    Effervescence en 2016 avec l’arrivée de Barack Obama et des Rolling Stones, troublée par l’assassinat d’un fonctionnaire culturel réputé tyrannique.
    Mario Conde incarne un enquêteur tenace, efficace et intègre, confronté à de nombreux présumés suspects.
    Sur fond de révolution cubaine et de chute de l’Union soviétique, d’économie de marché, de répression, de censures, de corruption et autres trafics …« Ouragans tropicaux » est un roman policier maîtrisé, à l’écriture soignée et captivant par son sens aigu du suspense, multipliant les anecdotes historiques et faits culturels.
    Ses investigations minutieuses lui permettent de progresser au cœur d’une intrigue complexe qui n’en finit pas, éclairant ainsi les traits bien définis des personnages impliqués et les agissements générant des rancœurs.

    Un aperçu réaliste d’une société empreint du désir de fuir, acquérant un espoir de rêver après tant d’années, engluée dans des années de pénuries sans perspective.