Cadillac Beach

Tim Dorsey

Rivages

  • Conseillé par
    18 septembre 2011

    Un cocktail détonant !

    Pour les amateurs de polars "décalés", voire "déjantés, les Américains ont toujours fait très fort. Tim Dorsey ne déroge pas à la règle et nous offre une histoire-puzzle, où le lecteur est entraîné à toute allure dans une course folle en limousine. L'auteur enchevêtre avec maestria plusieurs époques mais conserve comme unique lieu Miami, personnage à part entière dans le roman.
    Tout semble démarrer en 1964 par un casse audacieux perpétré par des SURFEURS (je vous l'ai dit, l'action se déroule à Miami !). Suite à une série de coïncidences, le butin, à savoir des diamants, se retrouve entre les mains de Sergio,menu fretin du monde des paris. Le dit Sergio disparaît alors en mer et son petit-fils, Serge Storms, héros complètement barré de notre récit n'a de cesse de comprendre le pourquoi du comment de cette mort non élucidée. Ce n'est là qu'une pièce du puzzle : Mafia, CIA, FBI, généraux cubains se mettent à poursuivre notre électron libre et lui prêter les plans les plus tordus. Les péripéties défilent à toute allure, les discours enfiévrés de Serge, ses courriers enflammés aux élus et aux présentateurs télé des Etats-Unis, son GRAND PLAN plongent le lecteur dans le délire le plus absolu, au service de la bonne cause : le rire !
    Amateurs de cocktails détonants, je vous conseille ce grand cru. Personnellement, je vais continuer sur ma lancée et tenter un autre cocktail. Après le "Cadillac beach", je vais siroter le "Florida Roadkill"...