Événements à la librairie - Archives

Entre silences et non dits...
Ajouter à mon calendrier
Le , La Tache Noire

À la suite d'un premier essai remarqué, Ces protestant alsaciens qui ont acclamé Hitler, Michel Weckel a rassemblé d’autres histoires et d’autres témoignages recueillis lors de rencontres organisées en Alsace autour de son livre. Un travail de défricheur qui remue en profondeur des histoires familiales profondément enfouies... ---------- Entre silences…


Idéalisme, corruption, journalisme et roman noir...
Ajouter à mon calendrier
Le , La Tache Noire

Arpad Soltesz, journaliste et romancier slovaque sera exceptionnellement en France pour quelques jours et nous fait l'honneur de passer à la Tache Noire pour une présentation de suon dernier roman, Colère, qui vient de paraître aux Editions Agullo. Né en Tchécoslovaquie communiste en 1969, Arpád Soltész est l’un des journalistes…


Police partout... la police à travers les âges...
Ajouter à mon calendrier
Le , La Tache Noire

A l'invitation du LinCS (Laboratoire interdisciplinaire en études culturelles) de l'Université de Strasbourg, Fabien Jobard sera à la Librairie La Tache Noire pour une présentation de son album graphique "Global police" co-écrit avec Florent Calvez. Une occasion unique d'interroger l'histoire et les fonctions de l'institution policière à travers les âges...…


Ajouter à mon calendrier
Le , La Tache Noire

Du noir encore avec L'or du Rhin de Dominique Gouillart (Le Verger éditeur), troisième volet des enquêtes d'Ira Hope à être publié dans la série des Enquêtes rhénanes. Une enquête locale bien ficelée qui vous tiendra en haleine et qui viendra confirmer l'attachement du lecteur pour son héroine désormais bien inscrite dans le paysage littéraire...


Quinzaine des librairies indépendantes du Grand Est
Ajouter à mon calendrier
Le , La Tache Noire

Rencontre autour du "Mur grec" (Fusion / L'Atalante), premier polar de Nicolas Verdan qui nous emmènera sur les rives de l'Evros, en pleine crise de 2010, le long d'une frontière devenue le lieu de toutes les tentations et de toutes les perditions... Bref, Frontex comme vous ne l'avez jamais vue... Glaçant...