La fille du Poulpe se lance à Strasbourg !!!
Ajouter à mon calendrier
Le , La Tache Noire

Tout le monde connait Le Poulpe, la série mythique lancée en 1995 par Jean-Bernard Pouy aux Editions Baleine ! Mais qui connaît sa fille, Gabriella, qui va reprendre le flambeau en 2024 ?
Après la réédition des premiers titres du Poulpe le mois dernier, les Editions Moby Dick lancent la série La fille du Poulpe le 7 juin 2024 avec deux titres signés Thomas Cantaloube et Maryssa Rachel que nous aurons le plaisir d'accueillir à La Tache Noire Strasbourg en compagnie de Jean-Bernard Pouy les 31 mai et 1er juin en avant première pour un week-end de folie !!!
Pour ouvrir le bal, n'hésitez pas à réserver votre soirée du vendredi 31 mai pour ce lancement national décalé et festif !!! Ce n'est qu'un début, le Poulpe continue !!!
----------
Les deux premiers titres de La Fille du Poulpe seront siponibles en avant-première à la Tache Noire durant ce week-end !!!
Maryssa Rachel, Faut pas prendre les enfants de la rue pour des connards sauvages : "Tout commence en décembre, à 2h du matin et des poussières, rue Pavé des Andouilles. Le patron du Billy Burger, est retrouvé mort la tête dans le four et les fesses à l’air. Mais ce n’est pas le meurtre en lui-même qui titille les neurones de Gabriella… Ce qui l’intéresse ce sont les affaires louches dans lesquels trempait le patron. Au début, Gabriella s’est focalisée sur les viols en série, mais ce qu’elle va découvrir dépasse la fiction.
C'est à la Sainte-Scolasse, son "QG", qu'elle va, avec le soutien de son ami Le Poulpe ; de Juliette et Julie, les boss du bar resto ; de Mario, son frère de coeur et de Mathias de la BRI, plonger tête baissée dans son investigation, quitte à se faire, une fois encore, taper sur les doigts. Gabriella n'a pas froid aux yeux, elle enquête, foyuille, farfouille, se rend à plusieurs reprises dans la colline du crack pour choper des informations..."
Thomas Cantaloube, Les cols des Amériques : "Ce vieil homme, après avoir participé aux guerres coloniales de la France dans sa jeunesse, a été ensuite embauché comme formateur à la tristement célèbre Ecole des Amériques où il a enseigné son savor-faire en matière de contre-insurrection et de méthodes "musclées" qui ont fait les beaux jours des dictatures sud-américaines et de l'armée américaine en Irak. Or non seulement ce colonel a oeuvré dans la formation des milices go_vernementales paramilitaires en colombie, ce qui ravive des souvenirs douloureux pour Gabriella, mais il continue à dispenser ses conseils à un groupe de fidèles qui mélange apprentis mercenaires et jeunes loups d'écoles de commerce françaises.
Malheureusement, ces admirateurs ont un peu "débordé" et un cadavre torturé a été retrouvé dans un fossé. Gabriella se met donc en quête du vieux colonel pour, enfin, mettre un terme à ses exactions et alerter sur ses émules"
Tout cela est prometteur non ? Venez découvrir la suite vous savez-où...
----------
« Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain, qui a eu quarante ans en l’an 2000. C’est quelqu’un qui va fouiller, à son compte, dans les désordres et les failles apparents du quotidien. Quelqu’un qui «démarre» toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. Ce n’est ni un vengeur, ni le représentant d’une loi ou d’une morale, c’est un enquêteur un peu plus libertaire que d’habitude, c’est surtout un témoin. »