Le polar du Routard Sussex and Sun
EAN13
9782012432154
ISBN
978-2-01-243215-4
Éditeur
Hachette Tourisme
Date de publication
Collection
GUIDE DU ROUTAR (6)
Nombre de pages
189
Dimensions
17,8 x 11 x 1,1 cm
Poids
175 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le polar du Routard Sussex and Sun

De

Série éditée par

Hachette Tourisme

Guide Du Routar

Offres

Tous les voyages d'Edmond n'ont pas la même signification pour lui. Quand son boss l'envoie dans le Sussex et à Londres, il y voit l'occasion de retrouver la blonde Carolyn qu'il avait rencontrée huit ans plus tôt, au au cours d'un séjour linguistique, lorsqu'il était encore lycéen. Mais les retrouvailles tournent au fiasco. Graham, le mari de la belle Anglaise, taulard à mi-temps, alcoolique tendance ultra-violent, junky tendance dealer, rôde dans les parages et tend sur Edmond d'inextricables filets. L'ami anglais Bobby et Jean-Luc Bardeau, routard rencontré dans l'Eurostar, pourront-ils l'aider à s'en défaire ?
Edmond se trouve pris dans un rythme de nuits blanches passées entre rock and roll, bière et drogues, puis dans une folle semaine de cavale, de courses poursuites à travers le sud de l'Angleterre suant sous la canicule, avec les flics aux fesses et les yeux de Carolyn au coeur.

Le jeune Edmond Benakem, surnommé Eddie, français de souche tuniso-bretonne, reporter au Guide du routard, voudrait bien faire paisiblement son job de globe-trotter fureteur. Mais c'est sans compter sur la redoutable force des choses, qui, pour chaque nouvelle destination, l'entraîne dans d'invraisemblables tribulations. Confronté à des situations hors normes, Eddie réagit avec son coeur, son humour et sa sensibilité.

Michel Leydier
Passionné de musique, Michel Leydier écrit des biographies d'artistes pour les éditions Librio. Animateur d'ateliers d'écriture, il écrit des romans jeunesse pour Hachette. Amateur de romans et de nouvelles noires, il écrit pour Flammarion, les Belles Lettres, la Loupiote ou Baleine. II aura fallu attendre sa dixième publication et le déclic du Routard, pour qu'il se décide à écrire sur l'Angleterre où il a effectué d'innombrables séjours.
S'identifier pour envoyer des commentaires.