Looking for Banksy - La légende du street art
EAN13
9782755699708
ISBN
978-2-7556-9970-8
Éditeur
Hugo et Cie
Date de publication
Nombre de pages
123
Dimensions
24,7 x 17,6 x 1,7 cm
Poids
530 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Looking for Banksy - La légende du street art

De ,

Hugo et Cie

Offres

Le premier roman graphique très comics consacré à l'inconnu le plus célèbre du street art
Le mystère Banksy...
Artiste (ou groupe d'artistes) farouchement anonyme, Banksy n'en finit pas de défrayer la chronique ronflante du monde de l'art contemporain. Provocant et contestaire, il fait ses débuts à Bristol avant d'investir les plus grandes villes de la planète (New York, Bethléem, Londres, Calais).
Son oeuvre politique dénonçant avec force humour noir dictatures, atteintes à l'environnement, surveillance policière, crise économique... est régulièrement exposée lors d'événements toujours très courus, et reproduite plus ou moins légalement sur un grand nombre de goodies. Chacune de ses interventions (la dernière en date – l'autodestruction de l'une de ses oeuvres mise aux enchères en 2018) est suivie et commentée dans la presse et sur les réseaux sociaux
... expliqué aux ados
Banksy et le street art sont au coeur de l'aventure vécue par deux jeunes gens, un tagueur amateur et une Youtubeuse, arrêtés par la po lice pour vandalisme. Leur punition : nettoyer les graffitis de Londres. C'est l'occasion pour eux de remonter l'histoire de ce mouvement et de sa plus célèbre incarnation, Banksy, et d'analyser les oeuvres les plus marquantes de l'artiste (Girl With Balloon, Love in the Air, Can't Beat That Feeling, The Kissing Coppers...).
S'identifier pour envoyer des commentaires.