- EAN13
- 9782743622411
- ISBN
- 978-2-7436-2241-1
- Éditeur
- Rivages
- Date de publication
- 06/2011
- Collection
- Rivages-Noir
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 17,3 x 11 x 1,8 cm
- Poids
- 172 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 843
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
9.00
Des femmes incomprises, des adolescents en révolte, des couples qui se déchirent et d'autres qui vivent leurs derniers jours, des parents au bout du rouleau, des ouvriers licenciés. Tous ont été poussés dans leurs derniers retranchements par la vie et lorsqu'on ne peut plus rêver, quelque chose dans l'esprit des hommes se bloque ou s'éteint, et ne subsiste plus alors qu'une rage aveugle et mélancolique. Ces tranches de vie pourraient n'être que des faits divers. Transcendées par le style de Le Corre, elles sont intenses, belles et poignantes. Profondément humaines.
Hervé Le Corre est le quadruple lauréat du Grand Prix de Littérature policière, du Prix Mystère de la Critique, du Grand Prix de Beaune et du Prix Nouvel Obs-Bibliobs.
Hervé Le Corre est le quadruple lauréat du Grand Prix de Littérature policière, du Prix Mystère de la Critique, du Grand Prix de Beaune et du Prix Nouvel Obs-Bibliobs.
Autres contributions de...
-
Stop, 68 artistes s'engagentAndré Faber, Jérémy Bouquin, Alain Héril, Valentine Imhof, François-Henri Soulié, Serge Quadruppani, Dominique Delahaye, Anouk Langaney, Gérard Mordillat, Hubert Prolongeau, Fabrice Capizzano, Olivier Bordaçarre, Christian Chavassieux, Pascal Dessaint,...Manufacture de livres15,00
Commentaires des lecteurs
La vie en noir !
J'ai lu il y a longtemps, « Les effarés » d'Hervé Le Corre, mais pas encore « L'homme aux lèvres de saphir ». Un recueil de nouvelles est, je pense, un bon moyen de redécouvrir cet auteur. « Tenir » ...
Lire la suite