Justice indienne, Roman
EAN13
9782351782323
ISBN
978-2-35178-232-3
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Americana
Nombre de pages
412
Dimensions
20,5 x 14,2 x 2,7 cm
Poids
434 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Sur la réserve indienne de Rosebud, dans le Dakota du Sud, le système légal américain refuse d’enquêter sur la plupart des crimes, et la police tribale dispose de peu de moyens. Aussi les pires abus restent-ils souvent impunis. C’est là qu’intervient Virgil Wounded Horse, justicier autoproclamé qui loue ses gros bras pour quelques billets. En réalité, il prend ses missions à cœur et distille une violence réfléchie pour venger les plus défavorisés. Lorsqu’une nouvelle drogue frappe la communauté et sa propre famille, Virgil en fait une affaire personnelle. Accompagné de son ex-petite amie, il part sur la piste des responsables de ce trafic ravageur. Tiraillé entre traditions amérindiennes et modernité, il devra accepter la sagesse de ses ancêtres pour parvenir à ses fins.
Loin des clichés, Justice indienne pose un regard sans fard sur la vie des Indiens Lakota, confrontés plus que jamais à la question universelle : peut-on se faire justice soi-même ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
27 mai 2021

un roman magnifique , universel .

Vous n'allez pas le lâcher !! Suspens au coeur des réserves indiennes. Malgré une justice ambiguë, un homme veut sauver son neveu d'une sale affaire. Un regard sur les traditions, la justice dans les réserves et la confiance en l'autre.

Lire la suite

6 février 2021

Justice indienne

Dans la réserve de Rosebud dans le Dakotas du Sud, Virgil Wounded Horse fait justice lui-même. Il est d’ailleurs payé pour cela. : défendre les indiens de sa tribu quand plus personne ne les écoute et ne veut rendre justice. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Heska Wanbli Weiden
Plus d'informations sur Sophie Aslanides