Petits crimes italiens
EAN13
9782757821879
ISBN
978-2-7578-2187-9
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Policiers (2536)
Nombre de pages
464
Dimensions
17 x 10 x 2 cm
Poids
252 g
Langue
français
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petits crimes italiens

De

Points

Points Policiers

Offres

Un chirurgien esthétique cocaïnomane cache sa poudre dans les seins d'une actrice. Un amant fauché kidnappe le fils de sa maîtresse. La grand-mère d'un candidat aux élections est assassinée. Un comique sur le retour se débarrasse de son ancien partenaire de scène. Neuf nouvelles dont le réalisme noir et l'humour décapant peignent une Italie désemparée où se mêlent bandits, paumés et salauds ordinaires.
Un recueil de neuf nouvelles policières composé par dix auteurs à la pointe de la littérature noire italienne : entre autres, Andrea Camilleri, Massimo Carlotto, Marcello Fois et Giancarlo De Cataldo.
" Noir c'est noir, et il n'y a aucun espoir dans ces nouvelles martelées de main de maître dans la forge d'un quotidien gangrené par une scoumoune tenace et une méchanceté rédhibitoire. "
Le Figaro madame
Traduit de l'italien par François Rosso
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 février 2011

Rien que cette liste d’auteurs évoque l’Italie, les assiettes de pâtes fumantes, le goût des tomates rehaussé par le basilic… Stop ! J’arrête de vous affamer. Voilà un recueil différent de ce que je peux lire habituellement. Neuf nouvelles écrites ...

Lire la suite