Tokyo année zéro
EAN13
9782743621292
ISBN
978-2-7436-2129-2
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages/Noir
Nombre de pages
512
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
162 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tokyo année zéro

De

Traduit par

Rivages

Rivages/Noir

Offres

Août 1945. Tokyo n'est plus que ruines. Le corps d'une femme, probablement assassinée, est découvert dans un dépôt de l'armée. Personne ne veut prendre en charge ce cadavre car la ville est déjà un charnier. L'inspecteur Minami s'acquitte de sa macabre besogne, mais ce n'est qu'un prélude car, un an plus tard, il fait deux découvertes similaires. Ainsi début une affaire qui, pour cet ancien soldat hanté par la mort et la culpabilité, prend aussi la forme d'une quête personnelle. Une recherche de sa propre identité perdue dans le désastre de la guerre.

S'inspirant d'un fait divers réel, David Peace a choisi de dépeindre une époque à travers les crimes qu'elle engendre : "l'année zéro", celle de la défaite et de l'apocalypse nucléaire, mais aussi le début de l'occupation et de la reconstruction,. Thriller hypnotique, roman tragique, fresque sur la naissance du Japon moderne, Tokyo année zéro est le premier volet d'une tragédie consacrée au Tokyo de l'après-guerre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

29 novembre 2010

Tokyo année zéro

David Peace ou comment traumatiser ses lecteurs Angoissants et obsédants, les mots de David Peace servent une intrigue violente, parfois à la limite du supportable. Le personnage principal de ce roman, l’inspecteur Minami, est un ancien soldat visiblement marqué par ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Peace
Plus d'informations sur Raphaële Eschenbrenner