Les 2001 nuits
EAN13
9782743620905
ISBN
978-2-7436-2090-5
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages/Noir
Nombre de pages
224
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
138 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le 11 septembre 2001, la foi en l'invulnérabilité des Etats-Unis fut mortellement ébranlée. Ainsi, il était possible de défier la nation la plus puissante de la planète d'une manière inédite dans l'histoire : en l'attaquant dans l'enceinte même de sa « maison ». Les avions qui percutèrent les tours jumelles du World Trade Center étaient porteurs d'un message dévastateur : on n'est en sécurité absolument nulle part. Le fantôme du terrorisme parcourut la planète tandis que le monde arabe dans sa globalité devenait le coupable désigné aux yeux des conservateurs.
Mexicain d'origine libanaise, Kaluf se voit tragiquement attrapé dans la toile d'araignée que tissent des policiers délirants et les bandes de narcotrafiquants qui se disputent avec férocité le contrôle de la ville de Mexico. Harcelé par une nymphomane, par un assassin solitaire et par l'œil halluciné du Grand Frère, Kaluf entame sa descente aux enfers tout en déambulant dans des rues sans issue. Une lueur éclaire cependant sa nuit : l'amour d'une femme.
Ironique, terrifiant, drôle et émouvant, 2001 nuits est une farce noire qui pointe du doigt la paranoïa régnante et le peu de prix qu'accordent les services de renseignements et de sécurité à la vie humaine. Il fouille dans les puits de l'horreur où peuvent être emmurés ceux qui sont victimes d'un système devenu fou.
Sur le ton de l'humour, au-delà de l'aventure rocambolesque qu'il narre, ce roman est une formidable dénonciation de l'inhumanité et de l'étroitesse d'esprit des bureaucrates.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rolo Diez
Plus d'informations sur Madame Alexandra Carrasco