De silence et de loup

Patrice Gain

Albin Michel

  • 4 septembre 2021

    Un roman noir où l'on va suivre un jeune moine coupé de sa famille qui reçoit et découvre le carnet intime de sa sœur relatant ses dernières années. Elle raconte en particulier le voyage qu'elle a entrepris en tant que reporter pour une mission scientifique en Sibérie. Son équipe va se retrouver bloquée, sur cette terre hostile, où la réelle nature des hommes va se révéler.
    Une histoire et une écriture forte et captivante !


  • par (Libraire)
    4 septembre 2021

    Patrice Gain nous embarque dans une expédition en Arctique, avec des scientifiques et Anna, une jeune journaliste tourmentée par son passé. Maîtrisant le russe, elle sert de lien entre les Français, les Russes et les Iakoutes, chasseurs d'ivoire.

    Une nature hostile qui tente de résister aux assauts destructeurs de l'homme, un climat extrême qui se dérègle irrémédiablement.
    Une atmosphère glaciale et pesante..
    Une histoire superbement bien construite.
    Un roman noir bouleversant!

    Sophie


  • 31 août 2021

    Huis clos d'un d'un blanc polaire et d'un froid glacial.

    Tout le talent de l'auteur : créer un malaise progressif, jusqu'à l'insoutenable.

    « Sa puissance de suggestion rend magnifiquement la beauté des paysages, leur rudesse, leur violence parfois. » (France Inter).


  • par (Libraire)
    24 juillet 2021

    Coup de coeur d'Evelyne

    Anna est une journaliste régionale réputée et, pour des raisons familiales, elle parle couramment le russe. Suite à des événements familiaux dramatiques, elle choisit de s'éloigner de sa vie pour un temps et de rejoindre une association qui envoie une équipe scientifique en Sibérie, 700 km au nord du cercle polaire, dans laquelle elle servira de traductrice. Les conséquences du réchauffement climatique perturbent peu à peu cette expédition : la glace n'arrive pas, les hommes qui vivent par là haut s'affrontent pour récupérer l'ivoire des mammouths. Anna en tant que traductrice se retrouve au centre d'ennuis et d'enjeux qui la dépassent largement.
    Comme vous le savez si vous nous suivez, on adore Patrice Gain !
    Et son dernier livre ne sous déçoit pas, bien au contraire !

    Librairie La Promesse de l'Aube