Leur domaine

Jo Nesbø

Gallimard

  • 8 mars 2022

    abandon de lecture

    Je suis entrée dans cette lecture pleine d’espoir. J’ai lu facilement jusqu’à la page 163. Jusqu’à ce que le secret de famille soit dévoilé en partie.

    J’ai posé le livre et je me suis dit : non, déjà ? Que va raconter l’auteur maintenant ? Il y a forcément autre chose.

    Oui, la honte, la honte, la honte qui expliquerait les meurtres. J’ai trouvé cette explication un peu courte.

    Et bien non. J’ai fini par m’ennuyer, lire en avance rapide, lire les derniers chapitres sans révélation fracassante en diagonal.


  • 13 décembre 2021

    Virages dangereux

    C’est l’histoire de deux frères orphelins au fin fond de la Norvège. Carl revient après ses études en territoire familial où Roy dirige une station-service. Il lui présente sa femme et lui expose son projet.
    Les retrouvailles sont l’occasion de revenir sur le passé, l’énigmatique disparition de leurs parents, leurs amours, leurs secrets… mais déclenchent aussi un engrenage tragique qu’installe habilement Jo Nesbo en maniant tensions et rebondissements.
    Face à l’adversité, la fratrie malsaine enchaîne les solutions pour s’en sortir sans sentimentalité, se soutenant mutuellement tout en se trahissant.
    Roman noir et psychologique captivant, dans lequel l’auteur se plaît à installer peu à peu une trame pleine d’imagination et de diversités.

    « Toi et moi, Roy, nous n’avons que nous-mêmes »


  • par (Libraire)
    8 décembre 2021

    Leur domaine

    Un roman noir parfait où notre empathie pour les personnages est mise à rude épreuve au fur et à mesure que leurs actes passés se dévoilent...


  • par (Libraire)
    7 décembre 2021

    Leur domaine Jo Nesbo

    Roy mène une vie tranquille dans une petite ville de Norvège jusqu'à ce que son frère Carl revienne après des années d'absence. Il est marié et a de grands projets. Dès lors, l'univers du village est chamboulé ; de malencontreux événements et d'étranges accidents se produisent. Les deux frères voient leur passé ressurgir alors qu'ils le croyaient bien enterré.
    Cet excellent thriller nous prouve encore, s'il en était besoin, le talent de l'auteur pour nous plonger dans la tête et la vie de ses personnages.
    On s'attache à Roy, anti héros, comme à un certain inspecteur....
    Anne C.


  • par (Libraire)
    5 décembre 2021

    Jo Nesbo change de registre. Fini les aventures explosives d'Harry Hole, place au drame psychologique en pleine campagne norvégienne. Ambiances vengeresses, secrets de famille et lourd suspense... Peut-être le meilleur livre de Nesbo !


  • par (Libraire)
    27 octobre 2021

    Dans son nouveau roman noir, ayant pour décor un bourg rural sur le déclin battu par les vents froids du Norvège, Jo Nesbo passe au crible les relations familiales tortueuses, souillées par la honte, les non-dits et la fatalité de destins.
    Par sa narration retorse et ses changements de rythme, l'auteur scandinave joue avec les nerfs de ses lecteurs en parvenant à installer une atmosphère étouffante.
    Un coup de maître qui saura séduire au-delà même des amoureux du genre.


  • par (Libraire)
    22 octobre 2021

    Un huis clos familial oppressant et angoissant au suspens psychologique insoutenable.
    Nuits blanches garanties !
    Excellent jusqu'à la dernière ligne !


  • par (Libraire)
    20 octobre 2021

    Le maître incontesté du roman policier norvégien ne s'aventurerait-il pas, ici, sur un domaine plus familier à Stephen King ou Donato Carrisi ? Ambiguïté morale, liens familiaux pervertis, révélations glaçantes entraînent le lecteur, malgré tout fasciné, au bord du précipice, mais il ne sera pas le seul...
    Un récit diabolique et puissant, servi par une écriture éblouissante !


  • par (Libraire)
    5 octobre 2021

    Par de là le bien et le mal !

    Pour son 19 ème roman, Joe Nesbo , nous invite dans une histoire sombre, très sombre.
    Un huis clos sur une terre balayait par le vent, dans la Norvège rurale et glaciale L'histoire d'une famille, deux frères : Roy et Carl. C'est Roy qui raconte. C'est puissant, c'est terrifiant.On est dans du roman noir. Un roman qu'on ne lache pas !


  • par (Libraire)
    28 septembre 2021

    Diabolique

    L'auteur norvégien a délaissé Harry Hole, son inspecteur fétiche, pour deux frères fusionnels et rivaux.
    On plonge dans l'histoire, Jo Nesbo ne relâche pas la tension du début à la fin. C'est un engrenage mortel entre 3 personnages : Carl et Roy, et une jeune femme Shannon, dans une Norvège rurale et glaciale.
    Un roman noir maîtrisé où la morale n'a pas sa place. C'est dérangeant, mais sacrément bien enlevé !

    Un pavé de plus de six cents pages bien tordu et aux multiples sorties de route qui se lit avec délectation... !

    Vanessa