Du sang sur ses lèvres

Isabelle GAGNON

Le Mot et le reste

  • par (Libraire)
    17 juillet 2021

    Un shooter de noir pour recharger ses accus…

    Attention, coup de coeur ! « Du sang sur les lèvres » est une de ces petites claques noires qu’on aimerait prendre plus souvent… et qu’on vous recommande chaudement…
    Ce roman court et intense se lit d’une traite, le souffle court et la gorge sèche… D’entrée de jeu le personnages d’Alix et de Paul, s’imposent par leur densité et par la profondeur de leurs caractères bien trempés, bruts de décoffrage et terriblement attachants… Unis par le drame qui a saccagé leur enfance, et sur lequel on sait en vérité peu de choses, Alix et Paul sont aussi habités par une tension permanente qui les rassemble autant qu’elle les oppose.
    Les chapitres et les phrases sont courts, le rythme soutenu...
    On y fume et on y boit plus que de raison… Bref, chacun y va a fond !
    Droit dans le mur… #whatelse ?


  • 22 mars 2021

    Un drame familial, deux orphelins, une vengeance. Voilà comment résumer en quelques mots le nouveau roman d'Isabelle Gagnon.
    Alix et Paul ont perdu leurs parents de façon dramatique. Les véritables circonstances du drame ne vous seront révélées que dans les dernières pages.
    Trente ans après le drame, il est temps pour Paul de se venger. Il est donc parti sur les traces de Monster, l'homme qui a fait basculer leur vie.
    Sur les rives du Saint Laurent, dans sa tanière, il se prépare. Sa soeur jumelle Alix, inquiète, le rejoint et ensemble durant quelques jours, ils vont cohabiter et échafauder un plan.
    La tension monte petit à petit jusqu'au final, qui vous laissera en apnée, troublé et confus.
    Un très bon texte, court mais intense.
    .
    Conseillé par Marie