Sans lendemain

Jake Hinkson

Éditions Gallmeister

  • Conseillé par (Libraire)
    13 novembre 2020

    Avec ce roman Billie Dixon entre directement dans le top 10 des meilleurs héroïnes de la littérature. Sombre à souhait !


  • Conseillé par
    28 juin 2019

    Un roman très, très noir

    Sans lendemain raconte l’histoire plutôt mouvementée de Billie Dixon, une jeune femme intrépide qui part dans le midwest des années 1940 vendre des films de « série B » aux cinémas locaux. Menaces, histoire d’amour, mensonges, trahisons et meurtres : voilà le cocktail explosif proposé par ce roman très très noir !
    Jake Hinkson a réussi à écrire en 2015 un véritable roman noir, digne des chefs d’oeuvre de Jim Thompson ou David Goodis. Âmes sensibles, s’abstenir.


  • Conseillé par
    6 janvier 2019

    Péché de liberté

    Il y a un an, dans une rentrée littéraire d’hiver foisonnante, on s’en était voulu de ne pas avoir soutenu ce bijou de roman noir. Sa sortie en édition de poche est l’occasion d’un rattrapage en forme de bonne résolution, en souhaitant qu’il donne le ton à 2019. « Sans lendemain » confirme le talent de l’Américain Jake Hinkson, avec lequel l’éditeur Gallmeister avait inauguré sa nouvelle collection Néonoir (« L'Enfer de Church Street » paru en mars 2015). L’auteur continue d’y régler ses comptes avec les préjugés et l’hypocrisie propagés par les rats d’église de l’Amérique profonde.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u