- EAN13
- 9782330168155
- Éditeur
- Actes Sud
- Date de publication
- 06/2022
- Collection
- Nature
- Langue
- français
- Langue d'origine
- castillan, espagnol
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
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Papier - Actes Sud 10,00
Si l’essor de la photographie a eu lieu dans un contexte intellectuel et
spirituel précis (la culture technoscientifique, le positivisme,
l’industrialisation), il convient de s’interroger sur le contexte actuel
d’apparition de la post-photographie (la mondialisation, la virtualité, l
’hyper-modernité).
L’excès et l’accès caractérisent la matière visuelle de cette nouvelle ère et
nous incitent à reformuler les lois qui régissent nos relations à l’image. La
post-photographie devient ainsi un contexte de pensée visuelle qui entérine la
dématérialisation de l’image et de son auteur, et dissout les notions
d’originalité et de propriété, de vérité et de mémoire.
spirituel précis (la culture technoscientifique, le positivisme,
l’industrialisation), il convient de s’interroger sur le contexte actuel
d’apparition de la post-photographie (la mondialisation, la virtualité, l
’hyper-modernité).
L’excès et l’accès caractérisent la matière visuelle de cette nouvelle ère et
nous incitent à reformuler les lois qui régissent nos relations à l’image. La
post-photographie devient ainsi un contexte de pensée visuelle qui entérine la
dématérialisation de l’image et de son auteur, et dissout les notions
d’originalité et de propriété, de vérité et de mémoire.
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